Bord de mer sur l'Île de Batz, camping Le Theven dans le Finistère

Séjourner au camping en bord de mer dans le finistère pour découvrir l’île de Batz

À l’extrême nord du département du Finistère, se trouve l’Île de Batz, qui regorge de lieux à visiter. À quelques minutes de Roscoff, cette île insolite saura vous émerveiller. Avec des plages de sable fin, un jardin exotique et une nature luxuriante, l’Île de Batz vous réserve denombreuses surprises. Et quoi de mieux que de séjourner au camping en bord de mer dans le Finistère pour découvrir ses nombreux atouts touristiques.

le Phare de l'Ile De Batz en bord de mer dans le Finistère

Visiter l’Île de Batz

Partir de Roscoff et embarquer sur l’Île de Batz, à seulement 15 minutes de bateau du continent, garantit une excursion inoubliable et un dépaysement total. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous avez l’assurance d’une découverte ludique et dépaysante. Plongez dans le charme de cette île et de ses habitants, à pied ou à vélo. Ici, la nature offre ses plus beaux atouts pour vous révéler un véritable petit paradis.

Découvrir la végétation de l’île

La végétation sur l’Île de Batz est luxuriante. En effet, le Golf Stream apporte un microclimat qui permet à de multiples espèces de plantes exotiques de s’épanouir pour le plus grand bonheur des promeneurs.

Une île au calme

Le charme de l’île de Batz se caractérise également par son calme et sa tranquillité. À votre arrivée, la jetée mène à un petit port et à un village dans lequel se trouvent plusieurs restaurants et boutiques le long de la côte. De là, vous devez compter environ trois heures de marche en bord de mer pour faire le tour de l’Île de Batz. Si vous souhaitez parcourir l’île à vélo, plusieurs sociétés de location louent des vélos à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

Visiter un jardin extraordinaire

Et dans votre parcours, une visite au jardin botanique de l’Île de Batz s’impose. Ce jardin exotique présente des centaines d’espèces de plantes méridionales et subtropicales.

Découvrir le phare et son panorama

Enfin, vous pouvez grimper au point culminant de l’île en gravissant les presque 200 marches du Phare de l’Île de Batz. Haut de 44 mètres, l’arrivée au sommet du phare vous réserve une vue à couper le souffle pour admirer cette île magnifique.